Accueil

Le Twinkie


Le Twinkie, ce petit gâteau de mousseline crémeux peu connu du grand public français, vous l'avez vu dans S.O.S. Fantômes, Zombieland et même la série Buffy contre les vampires (saison 2, épisode 7, "Inca Mummy Girl", où Alex enseigne à la momie dont il est tombé follement amoureux l'art de manger un twinkie), et vous vous êtes toujours demandé quel goût pouvait bien avoir ce fameux Twinkie. Malheureusement, vous n'avez jamais trouvé le moindre paquet de twinkies dans votre supermarché, ni même ailleurs.

Paquet de Twinkies



Voilà de quoi vous fasciner pendant bien des années, au cours desquelles vous devrez vous contenter d'imaginer quelle étrange et formidable saveur peuvent bien cacher ces quelques répliques entendues dans des films et des séries venus tout droit des Etats-Unis, pays d'origine de ces petits lingots d'or moelleux qui vous attirent telle une oasis dans ce nouveau désert du désir culinaire que vous vous êtes donné pour but de traverser, un jour ou l'autre.

En attendant, vous vous renseignez, recherchez désespérément toutes les informations qu'il vous est possible de glaner ici et là, et même, pourquoi pas, la recette du twinkie, tous ces ingrédients qui composent cette petite pâtisserie industrielle inventée par James A. Dewar en 1930 pour l'entreprise Hostess, avec, à l'origine, un remplissage de crème à la banane, remplacé depuis par de la crème à la vanille suite... à une pénurie de bananes pendant la seconde guerre mondiale. Voici la liste non-exhaustive de ces ingrédients, pour le pur plaisir de les énumérer, de les écrire, et peut-être pour vous de les lire à haute voix, comme une incantation :

Farine de blé (enrichie avec du sulfate ferreux), vitamines B (niacine, mononitrate de thiamine, riboflavine et acide folique), sucre (évidemment !), sirop de maïs, eau, sirop de maïs de haut fructose, graisse végétale et/ou animale (contenant un ou plusieurs des ingrédients suivants : soja partiellement hydrogéné, graine de coton ou pétrole de Canola, saindoux, graisse de bœuf), dextrose, oeufs entiers, 2 % ou moins de plein d'autres choses (fécule de maïs modifiée, gomme de cellulose, lait, levains (pyrophosphate d’acide de sodium, bicarbonate de soude, phosphate monocalcique), sel, fécule de maïs, farine de maïs, solides de sirop de maïs, mono- et diglycérides, lécithine de soja, polysorbate 60, dextrine, caséinate de calcium, lactylate de stearol de sodium, gluten de blé, sulfate de calcium, saveurs normales et artificielles (couleur de caramel, acide sorbique (pour maintenir la fraîcheur), couleur supplémentaire (jaune 5, rouge 40)).

Livre de recettes pour cuisiner avec des Twinkies

Cette liste alléchante, trouvée sur la page dédiée au légendaire Twinkie de Wikipedia, vous met l'eau à la bouche et c'est là que vous découvrez l'incroyable vérité : les Twinkies peuvent être utilisés dans de nombreuses recettes et, parmi ces dernières, le twinkie frit est un mets fort prisé de nos amis américains. Vous n'y tenez plus. Votre estomac se noue. Vous salivez devant toutes ces photographies de twinkies que vous trouvez sur la toile et vous y retrouvez piégé. Vous en rêvez même la nuit.

Twinkie frit

C'est un cauchemar. Il vous faut en finir. Et pourtant, pas moyen de mettre la main sur l'un de ces satanés Twinkies dans notre beau pays, la France ! Vous décidez alors de rédiger un article pour votre site personnel, werna.fr, avant même d'avoir pris votre petit déjeuner, avec en vous toujours présent l'espoir de plus en plus ténu de trouver un jour, au détour d'un rayon, dans une allée de grande surface, sous l'oeil globuleux des miroirs de surveillance, un paquet de Twinkies. Un jour, peut-être...

Twinkie

P.S.: Il ne faut pas désespérer. Selon une légende urbaine américaine, les Twinkies ont une durée de conservation illimitée. Les twinkies sont donc immortels. Tenez bon.


Commentaires :

Julien (05/01/2010) :
Si tu tiens tant que ça à goûter ces biscuits, tu peux en trouver facilement sur eBay. Ça coûte environ 5$... +15$ de frais de por(c/t).

Mathieu (02/04/2010) :
Il y a une tour de Twinkies faite par le héros de Disturbia... (Paranoïak en français, je crois bien)

jérôme crochet 54 (09/04/2010) :
merci mec je vais de suite sur ebay en commandé une douzaine de ses fichus twinkies

celena gomez (27/04/2010) :
j'adore trop les twinkie j'en menge tout le temps je les kif trop c trop bon se truc moi je dit vive les twinkie

Elodie (28/04/2010) :
Jeune fille, si tu repasses dans les parages, je te prie de bien vouloir nous dire comment tu arrives à te procurer ces fameux Twinkies. Tu en mAnges tout le temps, tu l'as dit, donc...!

Thomas (03/05/2010) :
un twinkies s'il vous plai!!!!!

Jason (07/05/2010) :
A l'auteur de l'article :

Chaque mot de ce texte correspondent exactement a mon sentiment XD
Je fais une recherche sur les twinkies suite a Sos fantomes et surtout Zombieland ! :)
J'ai trop envie de savoir le gout que ça a !

Max (17/05/2010) :
Ma mère revient des Etat-Unis et m'en à ramener une boite. Verdict : c'est trop bon, j'en veut d'autres.
Si quelqu'un en trouve en France qu'il me le dise.

ANGIE (16/06/2010) :
Comment pouvez vous idolâtrer cette " merde" , bande de ricain refoulé .
Les twinkies c'est pas bon c'est mauvais et c'est remplis de conservateurs ( parait qu'un twinkie a une durée de conservation de malade + de 20 ans) ça en dit long sur ce qu'il contient ....!
Alors amis de la mal-bouffe , conditionné par les séries Tv d'outre Atlantique ,j'en appelle à votre patriotisme et votre bon sens , consommez Français ! et au diable la Junk food.
Ps : je ne vote ni Fn , ni vert .. Et je ne fais pas parti d'un lobbing .

Patrick (17/06/2010) :
Juste pour dire quand Belgique c'est la même chose :(
Aucune trace, même pas une miette de Twinkie.
j'en veux juste un, juste pour gouter :).
Une noble quête , qui j'espère va se réaliser xD

Jessi (04/07/2010) :
Aaarf :/ Moi aussi je suis de Belgique et pas de Twinkies du côté de Waterloo x.x MAIS! Ma meilleure amie part aux Etats-Unis durant les vacances! :D sauvées ^^

Twinkie-addict (13/07/2010) :
Pas de quoi pour le lien , tout le plaisir est pour moi. ;)

Ton article est excellent et il mérite d'être référencé pour la prospérité des Twinkies ! =D

( D'ailleurs si j'en trouve je te tiendrais au courant ;D )

->Angie : L'idée n'est pas de se nourrir uniquement de ça , mais bien d'en manger au-moins 1 !
Je partage ton avis sur la JunkFood cela dit un produit n'a pas besoin d'être bon pour la santé pour être celebre et idolâtré (Regarde le tabac ! x) )

Bref ! =)

"Un jour, peut-être... "


Le Web-master du blog Twinkie-Addict.

fan-de-twinkie (21/07/2010) :
je veux c est putin de twinkie

Remy, Clermont-fd (22/07/2010) :
Salut à tous!!
Je reviens des U.S.A., conclusion :
Trop trop trop bon!!! du coup j'ai ramené 2 boites et fais gouter aux amis!! Bien sur, c'est de la malbouffe, très calorique, mais après tout un de temps en temps!!!
Il faut absolument un distributeur en France!
A bientot, bye.

Lily (15/09/2010) :
Quand j'étais petite c'était mes gâteaux favoris... à vrai dire ce sont les seuls gâteaux que je mangeais ! Malheureusement il n'y en a plus à nul part chez-moi (au Québec), pourtant avant à chaque coin de rue on trouvait un magasin qui en vendait. Mais c'est vraiment délicieux et ça me manque beaucoup !
Bonne appétit ;)

Kimberley (28/09/2010) :
Bonjour a tous,étant moi même diététicienne (en Espagne)je peu en juger que se fameux gâteau comme tous les autres gâteau contient sans aucun doute pas mal de graisse mais contrèrement a se que l'on pense le twinkies n'est pas trés calorique,pour être plus précise ils contient environ 175 calories,ils ne fait donc pas partie des gateau les plus gras.Un twinkies peut entrée dans le cadre d'une alimentation équilibré a 4h par exemple acompagné d'un fruit.Vous pouvez donc en manger sans vous inquiété de votre poids mais en vous limitant tout de même. ;)

Marc12 (14/10/2010) :
Quelle horreur !

Skread95 (05/11/2010) :
J'en ai acheter aux Etats Unis, environ 7 boites :) j'adore ça ! mais après en avoir manger autant je peux vous dire que ça a un peu près le même gout que les oursons que l'ont peux trouver partout.

Staf17 (02/12/2010) :
En Belgique j'ai enfin trouver des TWINKIES...
Maintenant on est comme tallahassee


Vegas (04/01/2011) :
osef des gens qui critiquent les twinkies faut gouter à tout merde !!! I Need it ! :D

oeil_2_lynx (11/01/2011) :
moi aussi j'en cherche apres avoir vu un documentaire sur planete ... si vous avez des liens recettes merci de les poster ;)

oeil_2_lynx (11/01/2011) :
le president clinton dit qu'ils sont eternels mais le fabricant dit que ca se garde 20 jours ... ils en ont meme envoyé dans l'espace !^^

Bibich (24/01/2011) :
Twinkiiiiiiiiiiiiies !!! J'en rêve !!! ^^
La premiere fois que j'les ai vu c'était dans Buffy, j'en ai révééééé !! Puis Zombieland débarque, et ça devient une obsession lol.
Je veux gouter !!!!!!!!!!!!! :P
Et je suis d'accord avec "vegas", Y faut gouter a tout, faite pas chier !! ^^

rachat de credits (27/01/2011) :
Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel

tony (30/01/2011) :
arrété de parler de twinkies je veux trop en gouter !!!!!

Anakin4422 (06/02/2011) :
Je vends des twinkies sur eBay. Tapez Twinkies et vous trouverez !

Mox (17/02/2011) :
Commendé sur Ebay mais bon 15 euros la boite ... cher cher :/
Me tarde de les resevoir :DDDDDD !!!!!

Fred84 (17/02/2011) :
Putain serieux (et dans un français correct!) j'en ai trop envie!! Merci à Zombieland au passage! Je vais pas pouvoir attendre et je vais en commander sur ebay usa... Je pense même prendre des Snoballs, ils me donnent trop envie aussi! Je vous tiens au courant!

Mox (26/02/2011) :
Moi j'ai reçu mes Twinkies hier :D
Je l'es est reçu tout droit venu des Usa en 1 semaine et demi!
Après niveau goût je trouve que sa ressemble à une madelaine fourée à la crème mais en plus "industrielle", Bon c'est pas extraodinaire (c'est du industriel quoi) mais c'est quand même Bon :)
J'adore aussi les Snoballs :P Enfin c'est un truc qu'il faut au moins goûter une fois dans sa vie les twinkies surtout après avoir adoré Zombieland ;D !!


Pierre clermont-F Servals (01/03/2011) :
oui vive les twinkies moi j'en aurais en avril on m'en ramenera des USA .

sofy (14/03/2011) :
C'est fou les commentaires que ca peut générer!
Ca me tente bien d'essayer quand même..
Merci de nous initier encore un peu plus a la malbouffe américaine;)( non ici on mange bio)!!!!

Erwan (22/03/2011) :
De rien ! Tout le déplaisir est pour moi !

Eric le hénand (18/04/2011) :
il en vendait a paris il y a pas si longtemps....j'ai eu la chance d'en gouter. vivre sans twinkies, c'est comme vivre...en france!

Alienay (21/04/2011) :
Il y a pas longtemps je cherchai désespérément des twinkies à me mettre sous la dent et là mon frère m'annonce qu'il en a acheté pour moi pendant son voyage en Amérique.
J'étais tellement émue qu'il fallait que je le partage avec des mangeurs de twinkies :')

tallahasee (25/04/2011) :
Pas pour ecoeurer personne mais je suis de retour au Quebec apres un petit sejour aux etats unis ... et deviner qui sais qui a ramener 3 douzaine de boite de twinkie !?!

Julien (25/04/2011) :
Devinez qui va choper un cancer et gerber ses intestins ?

Thorn Chucky (06/05/2011) :
faut vraiment commercialiser les twinkies !! j'en ai trop envie :( le mec de zombieland est tellement acro que je suis sur que c'est divin

julioo (07/05/2011) :
Moi j'en ai gouté au Mexique sous le nom de "submarinos" (ça veut dire sous-marin :D ils en parlent dans zombie land) Mais pas de quoi casser trois pattes à un canard...

dominique (18/05/2011) :
je suis en vacances aux usa versle wyoming utha arizona nevada et californie je cherche desesperement a achete ces fameux twinkies merci beaucoup de m indiquer ou je peux en trouver je ne veux surtout pas mourir bete a plus de vous lire

Elodie (18/05/2011) :
Il y en a partout là-bas, cherche bien et tu trouveras. Bon courage (pour tout) ! :-D

Elyah (13/08/2011) :
Je peux vous assurez que quand vous y gouterez vous aimeré ! mon frére vie au Etat-unis il en avait che lui j'ai prit betement un une fois question de manger quelque chose de sucré .. j'ai bien aimé par aprés je les voyais partout dans des séries, films.. et que ya meme des sites consacrée a sa hihi :) ce que j'aime faire ces de les trempée dans de la créme de marshmallow c'est encore plus délicieux !


GHOST5555555555 (06/10/2011) :
Salut je voudrais savoir si il y a un site pour acheter des Twinkies?

Merci d'avance GHOST ;)

Bbeboyy (12/12/2011) :
Et prsonne en france vers paris en a retrouvé ? avent il y en avait dans les petit magasin a paris mtn plus aucune trace et sa manque ses trop bon ce gâteau fourré a la cremme dans ta bouche mhhh :D

Bob (28/12/2011) :
J'en est cherché mais impossible d'en trouver a paris désespéré

Anonyme (18/02/2012) :
A ce qu'il paraît, les twinkies son disponibles dans certains Monoprix.
En espérant avoir secouru quelques âmes désespérées..

kAWAN (29/04/2012) :
Si ce que tu dis est vrai je vis faire tout les monoprix ::::

Faby (10/05/2012) :
Honnêtement je viens de goûter ces fameux Twinkies et c'est pas génial !! Ca ressemble un peu aux petits oursons sauf que le gâteau (la génoise) est beaucoup moins bonne ainsi que la crème à l'intérieur !

Osiris02 (10/06/2012) :
Je rentre des EU et mon mari m'a saoulé pour trouver les fameux Twinkies de Zombieland ! On a finit par en trouver dans une station service à Orlando (Floride). C'est pas mauvais, une génoise avec une crème à la vanille. Tant de recherche juste pour une génoise. Enfin c'est bon quand même :)
Y'a juste un truc que j'ai pas bien compris : quand on demandait des Twinkies aux vendeurs, ils souriaint voire même ils se maraient, genre ils se foutaient un peu de nous ! ! Ah les ptits frenchies à la recherche du célèbre Twinkie américain :D

Twinkie (11/06/2012) :
Qui est un peu condamné apparemment !

Osiris02 (12/06/2012) :
Je rentre des EU et mon mari m'a saoulé pour trouver les fameux Twinkies de Zombieland ! On a finit par en trouver dans une station service à Orlando (Floride). C'est pas mauvais, une génoise avec une crème à la vanille. Tant de recherche juste pour une génoise. Enfin c'est bon quand même :)
Y'a juste un truc que j'ai pas bien compris : quand on demandait des Twinkies aux vendeurs, ils souriaint voire même ils se maraient, genre ils se foutaient un peu de nous ! ! Ah les ptits frenchies à la recherche du célèbre Twinkie américain :D

Twinkies (30/07/2012) :
Je cherche des twinkies régulièrement sur tout le net, et j'ai trouvé ce site www.magasin-americain.fr , où il y en a sur commande. Je m'en lèche les babines d'avance ! c marqué plus les copains commandent et plus on les reçoit vite, alors voilà les copains, fo vite commander, lol !

Hummmm twinkies (04/08/2012) :
Bonjour a tous un jour j'ai eu la chance de manger ce délicieux gateau fourre a la crème et j'ai trouver ça tout simplement magnifique ,je vous le souhaite a tous de pouvoir au moins en manger un dans votre vie mais n'en abusé pas car c petit gateau sont remplie de gras bon salut ;)

steeo (17/11/2012) :
cest foutu twinkie ferme avec 18500 chomeurs a la porte plus de ding dongs, cup cakes je suis devaste

foodfood (23/05/2013) :
Vous pouvez trouver des boites nature ou chocolat sur notre site epicerie-foodfood.fr

poigjea (25/06/2013) :
Que les amateurs de Twinkies se rassurent et retrouve leur sourire, la marque et ses actifs ont été rachetés et, la production de vos Twinkies adorés va reprendre le 15/07. Reste à savoir si ils arriveront jusqu'en France...

Martine (15/07/2013) :
je me fournis depuis 1 an régulièrement chez Magasin-americain.fr . Pendant l'arrêt de la production aux USA, j'ai goûté les Canadiens, pas de différence, un bon plan en attendant le retour des vrais de vrais !

Moi (16/11/2013) :
Vous pouvez trouver la version canadienne des Twinkies sur www.avenuemanhattan.com ! C'est là qu'ils sont le moins cher.

Jacques (01/12/2013) :
Je suis etudiant en pub aux USA et devinez quoi je bosse en ce moment sur un projet academique : donner une identite a la marque Twinkies...peut etre m'aideriez vous a trouver ses qualites. A lire vos commentaires je dirais que Twinkies c'est bon, sucre, doux, moelleux ou cremeux, c'est durable ou non perissabe et quoi encore ?

wiwi75 (07/04/2014) :
Pour les fans des Twinkies, Ding Dongs et autres Sno Balls, check l'épicerie US en ligne MyAmericanMarket.com

Twinkie addict (03/06/2014) :
Hello les fans de Twinkies, j'en achète sur l'épicerie américaine my-candyshop.com. On y trouve des hohos, cupcakes,zinger et surtout des DingDongs!!le rêve.

nicolas (30/12/2014) :
Amsterdam!! Y a des magasin qui en vendent



Nom :


Commentaire (français correct exigé) :


Code de sécurité (n'entrez rien, ce code est un leurre pour les robots spammeurs) :
Code de sécurité




Ned


A VOIR


Mansion
Mansion

Le Test du Geek

Histoires cochonnes


Le livre

Erwan Bracchi 2009-2017